Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Lors d’une réunion au Tadjikistan le week-end dernier, le président russe Vladimir Poutine a remis au président chinois Xi Jinping une immense boîte de crème glacée russe et d’autres cadeaux, pour célébrer le 66e anniversaire de Xi Jinping (Le Parisien, 16 juin 2019). Les deux nations ont développé de solides relations commerciales au cours des dernières années, et les deux dirigeants ont noué une étroite amitié personnelle. Lors de la remise des cadeaux, le président Poutine a déclaré : « Joyeux anniversaire ! Mes meilleurs vœux […] ! Je suis ravi d’avoir un ami comme vous ». « Toute notre équipe, et je peux même dire, tout notre pays vous souhaite tout le meilleur du monde, parce que vous faites beaucoup pour le développement des relations entre nos deux pays. » Après une visite de trois jours en Russie la semaine précédente, Xi Jinping a qualifié Poutine comme étant « son meilleur ami ». Ces deux dirigeants représentaient deux des 27 nations réunies pour le cinquième sommet de la Conférence pour l’interaction et les mesures de confiance en Asie la semaine dernière. La Russie et la Chine ont récemment signé un accord de « partenariat global et de coopération stratégique ». Ces événements se sont produits alors que les États-Unis continuent d’accroître la pression sur la Chine et d’autres participants à la conférence, comme l’Iran et la Turquie.
Les prophéties bibliques indiquent que, dans les derniers jours, une menace militaire de la région poindra au nord et à l’est de Jérusalem (Daniel 11 :40-44) et qu’une armée massive à la fin des temps finira par descendre sur la Terre Sainte en provenance de cette direction (Apocalypse 9 :13-18). Cette armée de 200 millions d’hommes nécessitera un important vivier de population, ainsi que d’énormes ressources financières, militaires et logistiques pour traverser l’Asie à un moment donné dans l’avenir. Ces deux dirigeants actuels – Xi Jinping et Poutine – ne planifient certainement pas la création d’une armée massive pour la fin des temps. Cependant, le Dieu « qui renverse et établit les rois » (Daniel 2 :21) accomplira Ses prophéties et œuvre sans doute à travers ces leaders pour S’assurer que ces nations soient positionnées au moment opportun. Pour en savoir plus sur ces événements futurs, lisez notre article intitulé : « Quel avenir pour la Russie ? »