Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En septembre dernier, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est rendu au Luxembourg pour discuter de la stratégie du Brexit avec ses homologues européens. Là-bas, il a annulé une conférence de presse afin d’éviter les railleries d’une foule en colère. Le Premier ministre luxembourgeois a tout de même tenu la conférence de presse, malgré la chaise de Johnson restée vide, dans une tentative claire de discréditer Johnson (Huffington Post, 16 septembre 2019). En réponse au fiasco, l’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni, Woody Johnson, a publiquement manifesté son soutien au Premier ministre britannique et au Brexit, en déclarant : « Nous sommes avec le peuple du Royaume-Uni et nous le serons toujours » (The Telegraph, 17 septembre 2019). Au cours des dernières années, les États-Unis ont également fait preuve d’un grand soutien à la nation d’Israël et au président israélien. Alors que de nombreux pays s’opposent souvent publiquement à Israël, les États-Unis ont désormais une nouvelle ambassade à Jérusalem et ont fait de nombreuses autres ouvertures publiques en faveur de ce pays assiégé. Des sources israéliennes ont même déclaré que « Trump est un ami de Sion » (La Dépêche, 15 mai 2018).
Pourquoi les États-Unis, la Grande-Bretagne et Israël ont-ils entretenu des liens aussi étroits au fil des années ? S’agit-il d’une simple coïncidence, ou y a-t-il autre chose dans l’histoire ? La Bible révèle les détails et les raisons pour lesquelles ces trois nations entretiennent une relation spéciale – malgré les critiques qu’elles reçoivent du reste du monde. L’histoire et la Bible indiquent que ces trois pays sont véritablement « frères » – qui non seulement ont accompli d’importantes prophéties dans le passé, mais qui seront aussi au centre de nombreuses prophéties à la fin des temps qui se réaliseront dans les jours à venir. Pour en savoir plus sur les prochains événements mondiaux qui impliquent ces nations, assurez-vous de lire Les États-Unis et la Grande-Bretagne selon la prophétie.