Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La semaine dernière, l’agence de presse pro-palestinienne Ma’an rapportait que « l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe avait adopté un rapport soulignant la terrible situation humanitaire dans la bande de Gaza assiégée et réitéré son soutien à la levée du siège [par Israël] vieux de dix ans contre ce territoire […] De plus, l’assemblée a blâmé la destruction massive causée par l’offensive d’Israël en 2014 sur la bande de Gaza car cela exacerbait les conditions difficiles dans le petit territoire palestinien […] Elle a aussi exhorté les pays européens à soutenir “un examen officiel à venir par la CPI” [Cour pénale internationale] » (25 janvier 2017). « Les services des Affaires étrangères de l’UE ont refusé de s’exprimer sur l’information qui avait fuité. Les autorités israéliennes dénigrent régulièrement les rapports annuels de l’UE trop pro-palestiniens » (EU Observer, 27 janvier 2017).
Alors que la relation entre Israël et les territoires palestiniens continue de se dégrader, les nations de l’UE semblent jouer un rôle plus actif afin de promouvoir leur solution à deux États et un partage de Jérusalem. Les prophéties bibliques montrent clairement qu’à la fin de cette ère, une puissante bête européenne entrera en Terre sainte, entourera Jérusalem avec des armées et prendra militairement le contrôle de la ville (Luc 21 :20-24 ; Apocalypse 11 :2). Elle imposera même sa volonté sur une partie du culte juif, avec une décision appelée par Daniel et Jésus « l’abomination de la désolation » (Marc 13 :14 ; Daniel 11 :31 ; 12 :11). Les décisions d’aujourd’hui semblent planter le décor pour l’accomplissement à venir de ces anciennes prophéties. Pour en apprendre davantage, lisez notre article L’avenir surprenant de Jérusalem.