Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a quelques semaines, le gendre du président Trump, Jared Kushner, a dévoilé son plan de paix pour Israël et le peuple palestinien (Deutsche Welle, 25 juin 2019 ; Challenges, 26 juin 2019). Surnommé « De la paix à la prospérité » et « l’accord du siècle », le plan d’investissement prévoit un renforcement de la technologie, des communications et de l’infrastructure des transports entre Gaza et la Cisjordanie. Le plan prévoit également l’amélioration de l’éducation et des soins de santé pour les Palestiniens, y compris « des plates-formes éducatives en ligne et des échanges internationaux ». L’espoir est d’accroître la production intérieure et les exportations internationales tout en soutenant les dirigeants palestiniens. Toutefois, le nouveau plan ne tient pas compte des réalités politiques de la région. Les Palestiniens ont tôt fait de remarquer qu’il n’y avait aucune référence à une « solution à deux États » ou à une Palestine indépendante. En conséquence, les dirigeants palestiniens et leur peuple ont rejeté ce plan. « À Ramallah, les gens sont descendus dans la rue pour protester contre le plan. Les propositions de Kushner ont été critiquées parce qu’elles mettaient l’accent sur le développement économique plutôt que sur la solution politique ». Nombreux sont ceux qui estiment que ce plan n’est pas réaliste compte tenu du climat politique actuel.
La paix viendra-t-elle un jour en Terre Sainte ou même à Jérusalem ? Les prophéties bibliques prédisent un avenir périlleux pour Jérusalem et la région (Zacharie 12 :1-3 ; 14 :1-2), mais elles annoncent également une époque à venir après de tels troubles, quand une paix sans précédent commencera à se répandre de Jérusalem au reste du monde (Ésaïe 2 :2-4). La Bible révèle que l’accord de paix final pour la Terre Sainte ne sera pas négocié par des dirigeants des États-Unis, d’Europe, du Moyen-Orient ou d’Asie, mais par une source totalement inattendue. Pour en savoir plus sur le destin ultime de la Terre Sainte, regardez notre émission télévisée intitulée « Le destin fascinant de Jérusalem ».