Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le dernier rapport du World Wildlife Federation (WWF) contient des chiffres alarmants sur le déclin accéléré des espèces entre 1970 et 2014. « La Terre a perdu 60% de ses animaux sauvages en 44 ans » à cause de la pollution, de la chasse et du braconnage, de la destruction de leur habitat, et des maladies (Lesinrocks.com, 30 octobre 2018). Selon ce même rapport : « La proportion des terres de la planète hors de portée de l’impact des êtres humains sera réduite d’un quart à un dixième en 2050. » D’après le président et le PDG du WWF-US : « Les systèmes naturels essentiels à notre survie – les forêts, les océans, et les rivières – sont en déclin. La vie sauvage tout autour du monde diminue » (WWF Report Reveals Staggering Extent of Human Impact on Planet, 29 octobre 2018).
Dieu donna à Adam et à Ève des directives pour être les gardiens bienveillants du jardin dans lequel Il les plaça (Genèse 2 :15), un principe que leurs descendants auraient dû appliquer en prenant possession de ce monde (Genèse 1 :28). Depuis lors, l’humanité a totalement ignoré cette directive. La Bible indique clairement que lorsque les êtres humains ignorent les lois divines, ils en subissent les graves conséquences, et « le pays sera dans le deuil, tous ceux qui l’habitent seront languissants, et avec eux les bêtes des champs et les oiseaux du ciel ; même les poissons de la mer disparaîtront » (Osée 4 :1-9). À l’approche du retour du Christ, nous devrions nous attendre à voir les problèmes environnementaux s’aggraver tout en continuant à décimer la vie sauvage. C’est la conséquence naturelle de l’égoïsme humain et de sa quête d’épanouissement personnel ainsi que de sa lamentable gestion de la création divine. Heureusement, Jésus-Christ reviendra, et tous les êtres humains apprendront comment « prendre soin » de la création. À cette époque, les animaux seront à nouveau abondants et prospères (Ésaïe 11 :6-9). Pour plus de détails sur cette époque à venir de paix pour la création, lisez notre brochure intitulée : Le merveilleux monde de demain.