Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« La prochaine guerre » est le titre d’un récent article paru dans la revue de l’Economist (25 janvier 2018) s’interrogeant sur la nature versatile des relations entre les nations dont les États-Unis, la Chine et la Russie, et sur la façon dont les Américains semblent les avoir négligées, voire ignorées. L’article en question fait remarquer que le relâchement pendant des décennies dans les recherches militaires et le développement a placé les États-Unis derrière les nations émergentes telles que la Chine, la Russie et la Corée du Nord, tout en soulignant le fait que « de puissants changements à long terme en matière de géopolitique et la prolifération des nouvelles technologies érodent la domination militaire extraordinaire dont ont bénéficié l’Amérique et ses alliés ». Les auteurs de cet article font cette triste observation : « Un conflit d’une ampleur et d’une intensité jamais vues depuis la Seconde Guerre mondiale est une fois de plus plausible. Le monde n’est pas préparé. »
Cette déclaration soulignant que « le monde n’est pas préparé » fait allusion aux événements désastreux pouvant prendre soudainement forme et de manière inattendue. Le prophète Jérémie a écrit sous l’inspiration divine une prophétie double sur les nations de souche israélite qui disparaîtraient « soudainement » (Jérémie 6 :26 ; 15 :8 ; 18 :22). Jésus-Christ a déclaré que Son retour viendrait soudainement, et surprendra tous ceux qui n’y s’attendront pas (Matthieu 24 :44). C’est pourquoi Jésus a mis en garde Ses disciples de « guetter » les signes spécifiques qui annonceront la fin prochaine de cette ère (lire Matthieu 24 :3-21). Pour de plus amples détails au sujet de ces événements à venir, lisez notre brochure : Quatorze signes annonçant le retour du Christ. Tandis que les disciples de Jésus-Christ attendent l’avènement de ces signes, ils doivent, à l’instar de Jésus, s’occuper des affaires de leur Père et mener à terme Son Œuvre (Jean 4 :34) dont la partie significative consiste à prêcher l’Évangile du Royaume de Dieu au monde entier en tant que témoignage (Matthieu 24 :14 ; Marc 16 :15). C’est une mission que l’Église de Dieu s’efforcera de mener à terme jusqu’au retour du Christ (Matthieu 10 :16-23) !