Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont accusé la Russie de tester dans l’espace un projectile semblable à une arme pouvant être utilisé pour frapper des satellites en orbite (Numerama, 24 juillet 2020). Sur la base de ces preuves, les deux pays pensent que la Russie a peut-être testé une arme basée dans l’espace qui pourrait être utilisée pour abattre des satellites d’autres pays. Si cela est vrai, cela violerait un traité signé par plus de 100 nations qui ont accepté l’exploration pacifique de l’espace. Cependant, la Russie affirme que son nouveau satellite est conçu pour effectuer des contrôles sur les autres satellites de la nation. Les satellites dans l’espace sont utilisés à toutes sortes de fins, y compris militaires et de surveillance. Le fait que la Russie ait ou non testé une arme antisatellite n’est peut-être pas aussi important que la préoccupation des autres nations concernant la manière dont une telle action pourrait pousser d’autres nations à développer et à utiliser une technologie similaire – si elles ne la possèdent pas déjà. L’humanité, sous l’influence de Satan, semble avoir un cœur qui est tourné vers la guerre et la destruction. Avant le déluge, Dieu déclara que notre planète était corrompue et « pleine de violence » (Genèse 6 :11). Le cœur de l’humanité n’a fondamentalement pas changé, et nous devrions nous attendre à un retour de ces conditions au plan mondial (cf. Luc 17 :26).
Reconnaissant la tendance de l’humanité à la guerre et à la destruction, le général Douglas MacArthur a déclaré dans un discours prononcé le 2 septembre 1945 : « Cela doit venir de l’esprit si nous voulons sauver la chair ». En définitive, Jésus-Christ reviendra sur Terre pour établir Son Royaume et changer le cœur des êtres humains. La guerre est inévitable tant que Satan reste le dieu de ce siècle (2 Corinthiens 4 :4). Cependant, un avenir meilleur nous attend. Pour en savoir plus sur la façon dont la prophétie biblique fait la lumière sur la militarisation de l’espace, visionnez notre émission intitulée « La guerre de l’espace ».