Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
C’est ce qu’affirment les cosmologistes de l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, le CERN (fr.ign.com, 26 octobre 2017). Après dix années d’études et le développement d’un outil de recherche 350 fois plus précis que les précédents, une brillante équipe de scientifiques internationaux n’a pas réussi à identifier un déséquilibre entre les particules et les antiparticules qui devrait théoriquement exister si le Big Bang lui-même avait produit toute la matière dans l’Univers. Le premier auteur d’un article publié dans la prestigieuse revue scientifique Nature déclare : « L’Univers ne devrait pas réellement exister. Une asymétrie doit exister quelque part, mais nous ne comprenons tout simplement pas où est la différence. Quelle est la source de la rupture de symétrie ?» Où réside donc le problème ? Les scientifiques ont-ils besoin d’un équipement encore plus pointu pour identifier l’asymétrie théorique de la matière ? Est-il possible que la matière ne se soit pas formée directement à partir du Big Bang, comme les scientifiques le croient actuellement ?
L’apôtre Paul a révélé que « la folie de Dieu est plus sage que les hommes » (1 Corinthiens 1 :25). Il a également mis en garde contre ceux qui se vantant d’être sages, « sont devenus fous » (Romains 1 :22). Les êtres humains sont incroyablement intelligents et ils continuent à apprendre de plus en plus au sujet de la création. Cependant, la science choisit souvent d’ignorer les réponses qu’elle ne veut pas entendre. Si vous voulez en savoir plus sur la raison pour laquelle l’Univers existe et connaître son origine, lisez notre article intitulé : « L’origine de l’Univers ».