L’avortement, principale cause de décès en 2024 | Le Monde de Demain

L’avortement, principale cause de décès en 2024

Commenter cet article

Le Christian Post rapporte que l’avortement a été la première cause de décès dans le monde en 2024, selon l’agrégateur de statistiques en ligne Worldmeter (anciennement Worldometers), avec un peu plus de 45.000.000 de ces « procédures » pratiquées – éclipsant les causes suivantes en termes de décès (4 janvier 2025). Les chiffres de Worldmeter suggèrent que l’avortement « a dépassé les décès causés par le cancer (8,2 millions), le tabagisme (5 millions), le sida/VIH (1,7 million), les accidents de la route (1,35 million) et le suicide (1,1 million) ». En fait, l’avortement a causé plus de 40% de tous les décès humains sur la planète l’année dernière, et « aux États-Unis, l’avortement représente environ un tiers de tous les décès annuels ».

Bien que le Worldmeter utilise les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) des Nations Unies, les rapports de l’organisation elle-même donnent encore plus à réfléchir. Selon l’OMS, 60% des grossesses non désirées dans le monde se terminent par un avortement (OMS, 25 novembre 2021), et un nombre ahurissant de 73.000.000 d’avortements sont pratiqués chaque année dans le monde. C’est plus que la population de la Thaïlande, du Royaume-Uni, de l’Afrique du Sud, de la Tanzanie ou de la France. D’une certaine manière, le monde perd chaque année la population d’une grande nation à cause de l’avortement !

Dans 2 Timothée 3 :1-5, l’apôtre Paul prévient que la société à la fin des temps sera remplie de gens égoïstes et méprisant le bien. Dieu a condamné les anciens Israélites pour avoir offert leurs enfants en sacrifice humain à des dieux païens (Ézéchiel 16 :20-21). Les avortements d’aujourd’hui sont-ils différents – des gens sacrifient leurs enfants à naître aux dieux de l’égoïsme et de l’hédonisme ? Dieu avertit également que, parce que les nations de souche israélite Le rejettent, leurs enfants seraient maudits (Deutéronome 28 :18). Malheureusement, ces enfants à naître sont maudits par leurs propres parents. Lorsque Dieu regarde la Terre depuis les cieux et voit un tel mépris à l’égard de la vie des enfants à naître, Il en est irrité. Mais une époque vient où la vie des enfants sera protégée et où ils jouiront d’une grande paix (Ésaïe 54 :13, Semeur). Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez ou écoutez « Sept mensonges au sujet de l’avortement ».