Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a deux semaines de cela, Angela Merkel a enfin réussi à former un gouvernement de coalition. Si certains s’en réjouissent, ses détracteurs critiquent les concessions qu’elle a été forcée de faire avec le parti social-démocrate de l’opposition. Pourtant, un nombre croissant de gens, même au sein de son propre parti, réclament la fin de son leadership (Atlantico, 19 février 2018). Beaucoup souhaitent de jeunes et nouveaux leaders en Allemagne. En parlant de la future politique allemande sous l’influence grandissante du parti social-démocrate, un journaliste commenta que ces politiciens « dont la plupart sont pratiquement inconnus en dehors de Berlin, seront ceux qui définiront dans les années à venir, les politiques de l’Europe et de l’Allemagne, qui est le membre européen le plus puissant » (Politico, 9 février 2018). Bien que la chancelière Merkel ait promis d’aller au bout de son mandat de quatre ans, certains réclament sa démission immédiate – après douze ans à la tête de la puissance allemande (Europe 1, 12 février 2018). Qui sera le prochain dirigeant de l’Allemagne ? Nombre de gens spéculent que cette personne, quelle que soit son identité, apportera des changements à la fois en Allemagne et en Europe.
L’Allemagne fut à la fois le dirigeant financier et politique de l’Europe de ces dernières années. D’autres dirigeants européens rêvent de prendre les rênes, mais leurs nations n’ont pas l’envergure de l’Allemagne. Les prophéties bibliques révèlent la domination à venir d’une « bête » qui s’élèvera en Europe, très probablement sous l’égide de l’Allemagne. Son chef sera puissant, subtil, ambitieux, voire prétentieux. Le prochain dirigeant allemand sera-t-il celui dont parlent les prophéties bibliques ? En attendant, nous devons faire preuve d’observation. Entre-temps, l’instabilité continue, tandis que l’Allemagne et le reste de l’Europe oscillent sur une mer de changement politique – comme d’ailleurs le reste du monde. Pour de plus amples détails sur l’avenir de l’Allemagne, regardez notre émission télévisée qui s’intitule « Un Quatrième Reich ? ».