Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’essor de la technologie des dernières décennies a révolutionné le monde en connectant les gens à travers le monde grâce aux réseaux sociaux. Cependant, ces connections ont également permis de promouvoir des bouleversements politiques, de renverser des gouvernements et de répandre des « fausses nouvelles » sur toute la face du monde. Mais pourquoi donc de brillants créateurs de réseaux sociaux développent-ils des outils capables de détruire des individus et la société dans son ensemble ? « Il ne leur a jamais semblé que leur moteur de navigation pouvait être utilisé pour répandre des messages idéologiques et politiques » (The Guardian, 19 novembre 2017). John Naughton, professeur de compréhension publique en matière technologique à Open University, et auteur d’un livre intitulé From Gutenberg to Zuckerberg, suggère que de nombreux créateurs de technologies sont de fantastiques mathématiciens et ingénieurs, mais manquent de compréhension en Histoire et en Lettres. Alors que les chercheurs et les développeurs se délectent du défi de créer de nouveaux et uniques dispositifs, ils se posent rarement des questions difficiles : « Devraient-ils le faire ? » et « Qu’arriverait-il le cas échéant ? ».
Pour beaucoup, la poursuite de l’argent et des profits peuvent éclipser la moralité. Cependant, la Bible fournit un précieux aperçu de ces questions morales et sociales critiques, même celles créées par les dernières technologies. Le prophète Ésaïe a mis en garde contre les conditions qui se poseraient à la fin de cette ère : « Je leur donnerai des jeunes gens pour chefs, et des enfants domineront sur eux » (Ésaïe 3 :4). Beaucoup de ceux qui composent cette élite dans le domaine de la technologie sont des jeunes gens qui manquent de perspective en raison de leur jeune âge et de leur manque d’expérience. Le prophète Osée a également prédit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance » (Osée 4 :6) – en se référant à un manque de compréhension et de discernement des Écritures. Salomon observa : « Quand il n’y a pas de révélation, le peuple est sans frein » et les sages « [voient] le mal » et l’évitent (Proverbes 29 :18 ; 22 :3 ; 27 :12). Ce dont le monde a besoin aujourd’hui, ce sont des leaders de caractère qui possèdent les qualités de la sagesse divine, du discernement, de la prévoyance et d’un sens aigu du bien et du mal. Heureusement, le Christ reviendra bientôt pour établir un gouvernement dont les dirigeants aideront le monde à guérir. Vous pouvez d’ores et déjà vous préparer à ce formidable avenir en lisant notre brochure qui s’intitule : Qu’est-ce qu’un vrai chrétien ?