Des étudiants pro-vie menacés | Le Monde de Demain

Des étudiants pro-vie menacés

Commenter cet article

Aujourd’hui, la haine envers quiconque ou quoi que ce soit qui reflète la moralité biblique ne cesse de croître. ITV a récemment rapporté un incident qui reflète cette tendance, une manifestation désordonnée contre une réunion d’étudiants pro-vie à l’Université de Manchester au Royaume-Uni (Catholic Herald, 2 mars 2024). Alors que les étudiants se dirigeaient vers la salle de réunion, une foule hostile d’environ 250 manifestants aurait jeté des œufs sur le bâtiment et attaqué les étudiants pro-vie avec des injures et des menaces, selon le reportage. Les étudiants protestataires ont scandé « Honte à vous ! » et, selon certains témoignages, ont craché sur certains partisans pro-vie et ont dit à une étudiante de première année qu’ils lui souhaitaient d’être « violée ». L’atmosphère tendue a poussé la police à escorter physiquement les étudiants participant à la réunion à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, afin d’assurer leur sécurité. 

Une femme en situation de grossesse avancée a été ramenée chez elle par la police par crainte d’être blessée. Elle a déclaré qu’essayer de quitter le bâtiment à travers la foule en colère avait été « la partie la plus terrifiante » et que « nous étions encerclés et les gens nous criaient au visage. Je savais qu’il suffirait qu’une personne me pousse pour que je tombe et sois écrasée. C’était traumatisant, je tremblais tout le temps et je suis encore très secouée. J’ai vraiment cru que nos vies étaient en danger. La foule était extrêmement violente – elle crachait, jetait des œufs, criait et jurait. » 

Ces manifestations ont une composante spirituelle ! Au fur et à mesure que les sociétés occidentales, autrefois fondées dans une certaine mesure sur les valeurs bibliques, fuient ces mêmes valeurs, nous voyons de plus en plus les « œuvres de la chair » devenir évidentes. Galates 5 fait état de ces caractéristiques telles que la haine, la dispute, les accès de colère, et même un esprit meurtrier (versets 19-21). Ces caractéristiques ne reflètent rien d’autre que le « dieu de ce siècle » (2 Corinthiens 4 :4). Alors que l’Histoire se rapproche du retour de Jésus-Christ, nous devons nous attendre à ce que ces comportements s’intensifient. Mais Jésus-Christ reviendra bientôt en tant que Prince de la paix. Pour en savoir plus sur ce qui nous attend dans le futur, lisez ou écoutez Harmaguédon et au-delà.