Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Dieu condamna clairement l’ancienne pratique païenne consistant à sacrifier des enfants (Lévitique 18 :21). Pourtant, dans notre société de plus en plus impie, beaucoup ne voient aucun lien entre ces anciens rituels et ce que nous faisons à nos propres enfants en promulguant des idéologies radicalement perverses.
Récemment, le psychologue canadien Jordan Peterson a rédigé un commentaire acerbe dans le Telegraph quant à la mode actuelle de la fluidité des genres, intitulé « Nous sacrifions nos enfants sur l’autel d’une idéologie brutale et extrémiste » (16 juin 2022). Dans son article, Dr Peterson discute du traitement irréfléchi et contraire à l’éthique des jeunes ayant des problèmes d’identité sexuelle, dans une course folle pour les aider à changer de sexe sans leur donner le temps de réfléchir aux motivations et aux conséquences de ce traitement à sens unique qui bouleverse leur vie. Peterson a fait remarquer : « Nous avons franchi la ligne qui sépare la possession idéologique de la malveillance active, et nous multiplions notre péché... en attribuant nos actions effroyables à la “compassion”. Que le ciel nous aide. Vraiment. »
Il y a longtemps, Dieu avertit que les nations qui rejettent Ses lois en récolteront des graves conséquences. Le prophète Ésaïe a écrit : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal […] ceux qui sont sages à leurs yeux » (Ésaïe 5 :20-21). Cette façon de penser à l’envers est le résultat naturel de l’abandon d’une boussole morale commune – la Bible. Malheureusement, ce sont nos enfants qui souffrent à cause d’idéologies erronées et par l’intermédiaire de médicaments et d’opérations chirurgicales qui altèrent le corps, aux mains de praticiens moralement dépravés. Le prophète Jérémie nota que les perversions de son époque avaient « rempli ce lieu de sang innocent » (Jérémie 19 :4), mais nous ne voyons pas le lien aujourd’hui. Heureusement, lorsque le Christ reviendra pour établir Son Royaume, le sang innocent ne sera plus versé, et les enfants vivront enfin en paix, protégés par ceux qui les aiment (Ésaïe 54 :13). Pour savoir comment les enfants seront élevés dans le Royaume de Dieu qui sera instauré, lisez ou écoutez la brochure Principes éternels pour l’éducation des enfants.