Accord commercial entre l’UE et l’Amérique du Sud | Le Monde de Demain

Accord commercial entre l’UE et l’Amérique du Sud

Commenter cet article

Alors que l’Europe est en proie à des difficultés politiques et économiques sur son territoire, elle continue de tendre la main aux nations du monde entier afin de renforcer ses relations commerciales. Certaines de ces relations peuvent prendre des années avant de porter leurs fruits, mais elles ont un grand potentiel. Un tel accord a été conclu entre l’UE et les pays d’Amérique du Sud, à savoir le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et, plus récemment, la Bolivie (touteleurope.eu, 16 décembre 2024). S’il est ratifié, l’accord créera « la plus grande zone de libre-échange au monde […] un marché de plus de 700 millions de personnes, représentant près de 25% du produit intérieur brut mondial » (fr.euronews.com, 6 décembre 2024).

Alors que certaines industries européennes craignent que les produits sud-américains ne soient moins chers que les leurs, l’industrie européenne dans son ensemble a tout à gagner de la ratification de l’accord commercial. Bien que le moteur économique européen soit au point mort, l’ouverture du marché à près d’un demi-milliard de personnes en Amérique du Sud pourrait être le carburant dont les économies européennes ont besoin pour redémarrer.

Les prophéties bibliques prédisent qu’à l’approche de la fin des temps, une « bête » dirigée par l’Allemagne deviendra une puissante force économique et commerciale qui enrichira les nations pendant une courte période (Apocalypse 18 :3-4). Cependant, la chute de ce bloc commercial mondial sera ressentie dans le monde entier (versets 15-18). Alors que nous observons les événements mondiaux, la scène de l’accomplissement futur des prophéties bibliques est en train de se mettre en place. Pour en savoir plus sur cette superpuissance mondiale à venir et sur sa dissolution, lisez ou écoutez La bête de l’Apocalypse : Mythe, métaphore ou réalité à venir ?