L’Allemagne, la Finlande et la Suède se préparent à la guerre | Le Monde de Demain

L’Allemagne, la Finlande et la Suède se préparent à la guerre

Commenter cet article

« L’Allemagne développe une application pour aider les gens à localiser le bunker le plus proche en cas d’attaque. La Suède distribue une brochure de 32 pages intitulée “En cas de crise ou de guerre”. Un demi-million de Finlandais ont déjà téléchargé un guide de préparation aux situations d’urgence » (24heures.ca, 29 novembre 2024). Le gouvernement suédois considère la préparation à la guerre comme un devoir civique, bien que de nombreux Suédois ne croient pas que la situation actuelle soit aussi grave que le gouvernement le pense apparemment. Le gouvernement finlandais publie une brochure et un site en ligne destinés à aider la population à se préparer à tout, des pannes d’électricité aux conflits militaires et à la guerre. D’autant que la Finlande partage une vaste frontière avec la Russie.

En Allemagne, le gouvernement travaille activement à la mise en place d’un plus grand nombre d’abris souterrains en cas d’attaque militaire, notamment dans les gares et les parcs de stationnement souterrains. Les Allemands ont également été invités à adapter leurs propres caves, garages ou entrepôts, ou à excaver d’anciens bunkers, tandis que les constructeurs de maisons seront légalement obligés d’inclure des abris sûrs dans les nouvelles maisons, comme l’a déjà fait la Pologne.

Pour de nombreuses personnes dans le monde, la menace d’une guerre, et a fortiori d’une guerre nucléaire, est très lointaine et invraisemblable. Mais pour de nombreuses nations européennes qui ont connu la guerre sur leur propre territoire il y a 80 ans, les actions de la Russie en Ukraine ont été un signal d’alarme inquiétant et une motivation pour agir. Pour en savoir plus sur les conflits mondiaux à venir, prophétisés dans les pages de la Bible, lisez ou écoutez notre brochure gratuite intitulée Quatorze signes annonçant le retour du Christ.