Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Comme prévu, les élections parlementaires européennes ont vu de nombreux gauchistes perdre leur poste et être remplacés par des dirigeants de droite (Ouest-France, 10 juin 2024). Comme l’a fait remarquer une source, « après cinq années au cours desquelles Bruxelles a fait du Green Deal son cheval de bataille, les électeurs se sont retournés contre les partis écologistes et ont exclu leurs représentants du Parlement » (Politico, 10 juin 2024). Et comme beaucoup l’ont observé, il semble que les électeurs aient également transformé les élections législatives en un référendum à l’encontre de leurs propres dirigeants nationaux.
Alors que la Première ministre italienne d’extrême droite, Giorgia Meloni, conserve un fort soutien, les dirigeants en Espagne et en Allemagne ont perdu des soutiens. Le parti du président français Emmanuel Macron devait perdre des sièges, mais il en a perdu plus que prévu, ce qui l’a incité à appeler à des élections anticipées dans les prochaines semaines (La Libre, 13 juin 2024). Alors que M. Macron avait envisagé de convoquer des élections au cours de l’année écoulée, il le fait désormais en position de faiblesse. Les dirigeants européens, autrefois puissants, vacillent et risquent d’être limogés (France Info, 13 juin 2024).
Les conservateurs constituent désormais le deuxième bloc le plus important au Parlement européen et, bien qu’il soit peu probable qu’ils s’unissent en raison de leurs nombreuses divergences, leur simple nombre fera évoluer la politique européenne vers la droite. Les effets déstabilisants de cette élection sur les gouvernements nationaux européens pourraient faire tomber plusieurs dirigeants actuellement au pouvoir, en France, en Espagne et même en Allemagne.
Un noyau de dix nations ou dirigeants européens doit devenir plus cohérent afin d’atteindre une position où ils sont prêts à céder collectivement leur pouvoir à un dirigeant dont le véritable caractère deviendra plus évident lorsqu’il exercera cette autorité (Apocalypse 17 :12-13). Pour en savoir plus sur les événements prophétisés en Europe et au Moyen-Orient, lisez ou écoutez La bête de l’Apocalypse : mythe, métaphore ou réalité à venir ?