Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Récemment, deux dirigeants de nations de souche israélite ont célébré des événements avec des drag queens – des hommes travestis en femmes. Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, est apparu avec des drag queens dans l’émission télévisée « Finale de Canada’s Drag Race : Canada vs le reste du monde » pour dire que « peu importe... qui vous aimez » (CBC, 25 novembre 2022 ; Radio Canada, 26 novembre 2022). Un mois plus tard, le président américain Biden invitait une éminente militante drag queen et participante à l’émission « L’heure de lecture par une drag queen » à assister à la signature de la nouvelle « loi sur le respect du mariage » (Daily Signal, 12 décembre 2022).
Cependant, dans toutes les célébrations de ces deux occasions, on oublie que la Bible affirme clairement que c’est un péché et une abomination pour un homme de s’habiller comme une femme (Deutéronome 22 :5) ou de donner l’apparence d’être une femme (1 Corinthiens 11 :1-16). Dieu créa les hommes et les femmes avec des qualités uniques pour qu’ils soient distincts mais complémentaires (Genèse 2 :18-25). Pourtant, même les dictionnaires d’aujourd’hui obscurcissent cette différence créée en redéfinissant « homme » et « femme » sur la base de sentiments plutôt que de faits biologiques (vanityfair.fr, 14 décembre 2022). En conséquence, cette différence voulue par Dieu se perd et la perspective essentielle de la Bible sur les hommes et les femmes est considérée comme étant « quelque chose d’étranger » (Osée 8 :12). Les prophéties bibliques préviennent depuis longtemps que les nations de souche israélite oublieront Dieu et se détourneront de Ses voies (Jérémie 2 :11-19) et que nos dirigeants nous égareront (Ésaïe 9 :15). Pour savoir ce qui a été perdu, lisez notre brochure informative Les Dix Commandements.