Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Une étude récente publiée par des chercheurs de l’université Carnegie-Mellon montre que les personnes mariées éprouvent en moyenne des taux de stress moins élevés que les célibataires ou les divorcés. En basant leurs conclusions sur des taux de cortisol plus bas chez les couples mariés, les chercheurs émettent l’hypothèse que les faibles taux de cortisol pourraient non seulement conduire à un stress moindre, mais aussi à des taux plus faibles de problèmes cardiaques, de cancers, de diabète et à un système immunitaire plus résistant. L’étude a pris en compte les traits de caractère qui pourraient avoir influencé leurs résultats – ajoutant davantage de crédibilité à leurs conclusions (Time, 16 février 2017).
Jadis, le Dieu de la Bible avait déclaré qu’il n’était « pas bon » pour un homme d’être seul – autrement dit, un homme est incomplet par lui-même et la femme a été créée pour aider à compléter un homme (Genèse 2 :18-24). Le but de Dieu est qu’un homme et une femme se marient (verset 24), puis que cette union soit bénéfique et une bénédiction pour chacun d’eux. Il est encourageant de voir que des études scientifiques supportent ces instructions présentes dans la Bible depuis des milliers d’années. Pour en savoir plus sur les bénédictions d’un mariage réussi, assurez-vous de lire notre brochure Le plan divin pour un mariage heureux.