Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Lors du récent sommet « Un million de votes musulmans », un candidat à la présidence des États-Unis fit l’observation suivante : « Je souhaite que nous enseignions plus dans nos écoles sur la foi islamique. Je souhaite que nous parlions de toutes les grandes religions confessionnelles, il s’agit justement d’une des plus grandes religions confessionnelle » (i24news.tv, 21 juillet 2020). Ces commentaires ont sans doute été émis pour des raisons politiques. Cependant, étant donné que ce personnage se présente au poste le plus puissant et le plus influent de la nation, ces commentaires sont très révélateurs de la position spirituelle des États-Unis et des candidats à la présidence. Dieu avertit l’ancien Israël de ne pas suivre les dieux des autres nations, en lui ordonnant de ne pas s’« informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même » (Deutéronome 12 :30). Dieu mit également en garde l’ancien Israël et ses descendants des temps modernes qu’ils finiraient par aller en captivité à l’étranger en raison de leur rejet de Lui. Comme l’écrit le prophète Jérémie : « Si vous dites alors : Pourquoi l’Éternel, notre Dieu, nous fait-il tout cela ? Tu leur répondras : Comme vous m’avez abandonné, et que vous avez servi des dieux étrangers dans votre pays, ainsi vous servirez des étrangers dans un pays qui n’est pas le vôtre » (Jérémie 5 :19).
Si l’Amérique n’a jamais été véritablement « chrétienne », au sens où elle suit vraiment la religion de la Bible, elle a au moins pendant un certain temps accordé à la Bible une place privilégiée en tant que source d’influence et de valeurs. Ce n’est plus le cas, car les États-Unis et d’autres nations – ironiquement, dans un effort pour inclure les religions du monde – se moquent maintenant assez ouvertement et persécutent ceux qui croient en la Bible et qui essaient de suivre pleinement les enseignements de Jésus-Christ. Cependant, Dieu met en garde ces mêmes nations que « le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l’Éternel, au point de l’irriter par l’œuvre de vos mains » (Deutéronome 31 :29) – une prédiction que nous voyons se réaliser sous nos yeux. Pour mieux comprendre ce qui se cache sous ces tendances modernes à s’éloigner de Dieu et vers où elles se dirigent, ne manquez pas de lire notre article intitulé « La montée du paganisme moderne ».