Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Beaucoup de ceux qui suivent les événements mondiaux savent que le cœur du conflit arabo-israélien concerne Jérusalem ! Depuis des décennies, les États-Unis ont pris l’initiative de promouvoir des efforts de paix entre Israël et le peuple palestinien. Pourtant, le nouveau plan de paix du président Trump a semblé tomber en désuétude avant même sa publication, en partie parce que les dirigeants palestiniens ne font plus confiance aux États-Unis et surtout au président Trump. Aujourd’hui, les Européens veulent avoir une chance d’apporter la paix au Moyen-Orient. La semaine dernière, le chef de la politique étrangère de l’Union européenne a rencontré le ministre des affaires étrangères de l’autorité palestinienne et a indiqué que « l’UE était prête à travailler avec les Israéliens et les Palestiniens et d’autres acteurs régionaux pour relancer le processus de paix “conformément au droit international, qui garantit l’égalité des droits et qui est acceptable pour les deux parties” » (Jerusalem Post, 23 février 2020 ; Taurillon.org, 18 février 2020). Les dirigeants européens continuent de faire pression en faveur d’une « solution à deux États » et d’une réunion avec le Quartet pour le Moyen-Orient (les Nations Unies, les États-Unis, l’UE et la Russie) – où les États-Unis pourraient être mis en minorité, et l’UE pourrait facilement prendre la tête du mouvement. Historiquement, le Vatican a été impliqué politiquement avec Jérusalem, et le pape a récemment exprimé sa désapprobation du plan de paix Trump (trt.net, 24 février 2020). En outre, il a déclaré que le Vatican ne peut plus « oublier » la question israélo-palestinienne, ce qui signale une implication future de son bureau dans la recherche active d’une solution.
Les prophéties bibliques rapportent qu’avant le retour du Christ, une puissante « bête » européenne ou « roi du nord » prendra le contrôle militaire de Jérusalem (Daniel 11 :40-43 ; Luc 21 :20). En fait, un groupe de nations comprenant l’Europe et le monde arabe pourrait combiner leurs efforts et apporter une paix temporaire en Terre Sainte avant la poussée militaire de l’Europe à Jérusalem. Des événements se développent au Moyen-Orient pouvant préparer le terrain pour la puissante réalisation des prophéties de la fin des temps. Pour en savoir plus sur l’avenir de Jérusalem et de la Terre Sainte, ne manquez pas de lire notre brochure intitulée Le Moyen-Orient selon la prophétie.