Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Un nouveau rapport de l’Organisation mondiale de la santé, basé sur les données de 2016 (les plus récentes disponibles), fait état d’une augmentation de la propagation des maladies sexuellement transmissibles (MST) au cours des dernières années. « Plus d’un million de nouvelles infections sexuellement transmissibles par jour dans le monde […] par chlamydia, gonorrhée, syphilis et trichomonase » (Science et Avenir, 12 juin 2019). Les experts blâment les sites de rencontre en ligne comme étant l’une des principales conséquences de la propagation de ces maladies, ainsi que des choix dangereux de comportement individuel. Plusieurs des MST les plus répandues, comme la chlamydia et la gonorrhée, peuvent entraîner la stérilité chez les hommes et les femmes si elles ne sont pas traitées.
Il n’est pas surprenant que les maladies sexuellement transmissibles hautement contagieuses deviennent de plus en plus courantes à une époque où les « connexions » font partie intégrante de la culture des jeunes et où la société tolère la promiscuité et la sexualité débridée. Malheureusement, ce fléau moderne est le résultat du rejet ou du non-respect des Dix Commandements et autres directives bibliques concernant les relations sexuelles. En réservant les relations sexuelles au sein du mariage entre un mari et son épouse (Exode 20 :14), en évitant l’homosexualité (Lévitique 18 :22) et en fuyant la fornication (1 Corinthiens 6 :15-19), ces MST pourraient être totalement évitées et même éliminées en une seule génération. Pour en savoir plus sur la façon dont les MST peuvent être contrôlées, lisez notre article intitulé « Il est possible de mettre fin au SIDA ».