Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La société sait depuis longtemps que votre choix de partenaire aura un impact puissant sur votre avenir. Une nouvelle étude menée à l’Université de Tilburg, aux Pays-Bas, nous éclaire encore davantage sur l’importance de choisir judicieusement son futur conjoint. Les chercheurs ont suivi plus de 4.000 couples d’un certain âge pendant huit ans (Express.live, 29 avril 2019) et ont constaté qu’« une personne dont le conjoint est heureux aurait une espérance de vie plus longue ». Ce qui signifie que si votre conjoint est plus satisfait de sa vie et plus positif, vous êtes susceptible de vivre plus longtemps ! Une conclusion connexe est que la satisfaction de votre conjoint à l’égard de la vie serait un indicateur de mortalité (vie longue ou courte) tout aussi puissant que votre propre satisfaction à l’égard de la vie. « Des recherches antérieures ont suggéré qu’avoir un partenaire heureux conduit souvent à un mariage plus long […] Les résultats de notre étude montrent que le bonheur du conjoint est également associé à une vie plus longue. »
Dieu, qui est l’Auteur du mariage, a transmis des directives pour avoir un mariage heureux. Psaume 119 :165 affirme que ceux qui aiment et vivent selon les lois divines, ce qui inclut l’amour de son prochain (Lévitique 19 :18 ; Matthieu 22 :36-40), jouissent davantage de paix. Le bonheur découle aussi de l’observance des lois divines (Psaume 128 :1-6). Jésus-Christ enseignait : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir » (Actes 20 :35). L’apôtre Paul a enseigné que « les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même » (Éphésiens 5 :28). Il est intéressant de constater que des milliers d’années plus tard, la science moderne découvre la vérité dans ces passages bibliques. Pour en savoir plus sur les instructions divines pour avoir un mariage plus heureux, assurez-vous de lire Le plan divin pour un mariage heureux.