Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
En 2016 – l’année la plus récente pour laquelle des statistiques mondiales sont disponibles – environ 9,5 millions de personnes sont mortes d’une maladie cardiaque selon l’Organisation mondiale de la santé. Environ six millions de personnes sont mortes d’un accident vasculaire cérébral et trois millions de personnes sont mortes de maladies pulmonaires. La même année, les dix principales causes de décès dans le monde ont causé un peu moins de 31 millions de décès. Cependant, en 2018, la principale cause de décès – et de loin – fut l’avortement (Lifenews.com, 31 décembre 2018) ! Le nombre d’avortements n’est pas inclus dans les statistiques mondiales de la mortalité pour des raisons malheureusement évidentes. Cependant, pour ceux qui suivent l’évolution de la situation, l’estimation mondiale des décès dus à l’avortement en 2018 était d’un peu moins de 42 millions, soit environ quatre fois le nombre de décès dus aux maladies cardiaques en 2016 dans le monde. Quarante-deux millions, c’est à peu près la taille de la population de l’Argentine ou de l’Irak. Et elle est beaucoup plus importante que la population totale du Canada ou de l’Australie, voire de l’Arabie saoudite.
L’ampleur des décès dus à l’avortement dans le monde est stupéfiante, mais il s’agit d’un chiffre non déclaré lorsqu’il s’agit des données mondiales sur la mortalité, parce que l’avortement n’est pas considéré comme mettant fin à la vie humaine. La Bible, d’autre part, indique clairement que la vie dans l’utérus constitue le début de la vie, et que ceux qui l’enlèvent doivent être tenus responsables de cette action (Exode 21 :22-23). La société d’aujourd’hui qualifie l’avortement de « choix de la femme », mais elle ignore complètement l’absence de choix qui s’offre au bébé en gestation. Quand la société tolère le meurtre d’enfants à naître en totale contradiction avec les commandements divins (Exode 20 :13), il y aura des répercussions à l’échelle des populations de nations entières (voir Jérémie 2 :32-34 ; Osée 8 :12-14). Pour en savoir plus sur ce sujet important, assurez-vous de lire notre article « La vérité au sujet de l’avortement ».