Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le Telegraph rapporte que la recherche continue de documenter les dangers que représentent les enfants qui passent du temps sur les écrans électroniques. Dans un examen de 80 études publiées : « le World Cancer Research Fund […] [a] constaté que le nombre croissant d’heures consacrées aux smartphones, aux tablettes et aux jeux vidéo était un facteur important pour que les enfants prennent beaucoup de poids […] ils risquent alors davantage de contracter différents types de cancer » (Santeplusmag.com, 12 novembre 2018). En fait, l’obésité pendant l’enfance mène à l’obésité chez les adultes. On a constaté qu’un excès de poids exposait les personnes à 12 types différents de cancer. « En plus du fait que les enfants fassent moins d’effort physique, rester assis à regarder les écrans rend les enfants plus enclins à trop grignoter. Ils appellent d’ailleurs cela “la surconsommation passive”, ce qui signifie que les enfants mangent des aliments vides et sans valeur nutritionnelle dont ils voient souvent les annonces publicitaires sur les mêmes appareils où ils passent leur temps ». Les recherches démontrent que les enfants passent en moyenne huit heures par jour devant un écran. Le Telegraph note que des « chercheurs du King’s College à Londres ont découvert, dans une étude séparée, que chaque heure passée sur des appareils électroniques augmentait de 3% les risque d’endommager la vue de l’enfant […] cette situation a été qualifiée de “myopie numérique” » (Santeplusmag.com, 12 novembre 2018). Chris Hammond, membre du corps professoral du King’s College, a averti que le fait de travailler « en gros plan » sur des écrans et de passer autant de temps à l’intérieur nuisait à la vue des enfants et à leur santé physique générale : « Je pense que notre concept de la myopie correspondant à un travail de proximité est un facteur de risque, et que l’activité en plein air est protectrice » (Telegraph, 7 novembre 2018).
Dieu a conçu l’enfance pour être un temps d’exploration et d’apprentissage. Les jeunes enfants ont beaucoup d’énergie et ont besoin de jouer et de passer du temps en plein air. De plus en plus de recherches confirment que le fait de passer du temps dans la création divine protège contre de nombreuses maladies et problèmes de santé. Pourtant, la société d’aujourd’hui est de plus en plus structurée pour garder les enfants (et les adultes) à l’intérieur, les rendant sédentaires et constamment concentrés sur les écrans électroniques. Dieu projette de renvoyer Jésus-Christ ici-bas pour établir un monde dans lequel « les rues de la ville seront remplies de jeunes garçons et de jeunes filles jouant » dehors avec leurs voisins (Zacharie 8 :4-5), sans être figés sur des écrans. Et le roi David considérait la création divine comme l’un de ses maîtres (Psaume 8 :4-7 ; 121). Pour en savoir plus sur l’utilisation judicieuse de nos multiples applications électroniques, lisez notre rubrique « Nouvelles et Prophéties » sur les « Coûts cachés des smartphones ».