Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Des autorités du Département de la santé des États-Unis ont découvert des puces infectées par la peste bubonique – connue aussi comme « la peste noire » – dans l’État de l’Arizona. Il s’agit de la même bactérie qui a fait des millions de morts en Europe durant le 14e siècle. Des puces infectées transmettent la peste aux animaux, en particulier les rongeurs, et les puces et les animaux peuvent transmettent à leur tour la maladie aux humains (Express.live, 16 août 2017). Les puces et les rongeurs transportant des formes de la peste sont communs dans les régions rurales du Sud-Ouest américain et dans certaines parties de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique du Sud. Plusieurs milliers de personnes ont été infectées et plus de 500 sont mortes depuis 2010 (who.int/mediacentre/factsheets/fs267/fr/, avril 2017).
Ce récent épisode de peste bubonique en Arizona n’ira probablement pas très loin cette année, mais il est instructif du point de vue prophétique. Jésus-Christ a prophétisé que l’un des signes de la fin de cette ère serait des « pestes » ou des épidémies de maladie (Luc 21 :11). Lorsque nous entendons parler d’épisodes de maladies issues de micro-organismes mortels, il faut se rappeler que le potentiel d’une épidémie majeure et l’accomplissement des prophéties de la fin des temps se trouvent non loin de la surface. Compte tenu du temps et des circonstances, une épidémie à grande échelle pourrait se produire rapidement. Pour plus d’informations sur d’autres signes de la fin de cette ère prophétisés par Jésus-Christ et Ses prophètes, lisez notre article « Des événements clés à venir ».