Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Après le choc du Brexit, les dirigeants de l’UE appellent à nouveau à la formation d’une armée européenne. Selon le Premier ministre tchèque, « l’Union européenne aura besoin d’une armée commune pour renforcer sa sécurité sur le long terme, après la décision de la Grande-Bretagne de quitter le bloc » (Bloomberg, 22 août 2016).
Le député polonais Janusz Korwin-Mikke a déclaré : « Mon avis [est que] le Brexit était encouragé par M. Juncker et les dirigeants de l’UE, car la Grande-Bretagne était un obstacle à une plus grande unification de l’UE et à [la formation] d’une armée européenne » (Sputnik News, 22 août 2016). Beaucoup de gens pensent que la Grande-Bretagne aurait utilisé son droit de veto si la formation d’une armée européenne avait été officiellement proposée (ibid.).
Ceux qui souhaitent une armée européenne pensent « qu’en terme de sécurité, il serait mieux d’avoir une Europe unifiée » (Euronews, 23 août 2016). Paradoxalement, alors même que la France travaille avec l’Allemagne pour apporter davantage d’unité au sein de l’UE, des analystes annoncent que la France sera probablement la prochaine nation à quitter l’Union (Euronews, 23 août 2016).
Les prophéties bibliques annoncent qu’une puissante « bête » émergera en Europe à la fin de cette ère (Daniel 2 :42-44 ; 7 :7). Ces prophéties avertissent que la « bête » sera dirigée par l’Allemagne (Ésaïe 10 :5-11) et que cela aura des conséquences sérieuses pour les descendants actuels des nations israélites (Deutéronome 28 :36-50). Les changements géopolitiques auxquels nous assistons en Europe pourraient bien préparer la voie à cette bête européenne de la fin des temps. Pour en savoir plus sur ce sujet essentiel, assurez-vous d’avoir lu notre brochure La bête de l’Apocalypse.