Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La banque suisse « UBS a mis au point une nouvelle monnaie virtuelle. Baptisée “Utility Settlement Coin” (USC), cette dernière se base sur la technologie blockchain [déjà utilisée pour le bitcoin] et est le fruit d’une collaboration avec les banques BNY Mellon, Deutsche Bank et Santander, ainsi qu’avec le courtier ICAP et la fintech britannique Clearmatics […] En cas d’approbation par les régulateurs et les banques centrales, elle pourrait être lancée sur les marchés vers 2018 » (ICT Journal, 25 août 2016).
« Le Forum économique mondial a rapporté ce mois-ci que plus de 90 banques centrales envisagent d’utiliser le blockchain et il estime que 80% des banques commerciales dans le monde auraient déjà lancé des projets afin d’utiliser cette technologie dès 2017 » (Fortune, 24 août 2016). Le dollar américain a dominé le commerce mondial depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale, mais les marchés internationaux et les banques centrales cherchent activement une alternative globale à cette monnaie de réserve – et le blockchain pourrait être la solution.
Les prophéties bibliques annoncent un système économique mondial appelé Babylone au moyen duquel « les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe » (Apocalypse 18 :1-3). Ce système remplacera les États-Unis dans son rôle de puissance financière dominante dans le monde, car Dieu punira l’orgueil américain parce que cette nation accepte et célèbre le péché (Lévitique 26 :14-16 ; Deutéronome 28 :44). Pour en apprendre davantage sur ce système babylonien à venir, lisez notre brochure La bête de l’Apocalypse.