Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Il y a plusieurs décennies, le brillant physicien Albert Einstein avait prédit mathématiquement que si le Big Bang était réel, alors nous devrions en trouver des preuves. La semaine dernière, des scientifiques ont rapporté qu’ils pensaient détenir quelques preuves avec les ondes gravitationnelles dans l’espace.
« Depuis longtemps, les observations [au télescope] en Antarctique appuient fortement la théorie cosmologique de “l’expansion”, expliquant comment l’univers originel s’est étendu pour atteindre une taille inimaginable dès la première fraction de seconde de son existence » – l’univers se mettant à exister instantanément à partir de rien (National Geographic, 17 mars 2014).
Alors que les scientifiques athées utilisent cette découverte pour défendre leur théorie laïque du Big Bang, les scientifiques croyant à la Bible utilisent cette même information comme une preuve de l’existence d’un Créateur. Le professeur de physique Nathan Aviezer, de l’université Bar-Ilan, observe : « À travers les siècles, la création ex nihilo [à partir de rien] était considérée comme impossible, mais de nos jours c’est un fait scientifique » (Times of Israel, 19 mars 2014).
La science a maintenant prouvé la compréhension biblique millénaire que l’univers a commencé à exister instantanément à partir de rien. Cependant, les scientifiques ne répondent pas à la question la plus difficile : « Qui ou qu’est ce qui a créé l’univers à partir de rien ? »
Bien que la Bible ne soit pas un ouvrage scientifique, elle donne des informations et des réponses à beaucoup de grandes questions scientifiques. Pour obtenir davantage d’informations sur les preuves de l’existence de Dieu, assurez-vous d’avoir lu notre brochure gratuite Le Dieu réel : Preuves et promesses.