Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’Inde reste le plus grand acheteur d’armes dans le monde, important presque trois fois plus d’armes que ses concurrents proches, la Chine et le Pakistan, au cours des cinq dernières années » (AFP, 17 mars 2014).
« Les importations indiennes d’armes lourdes ont augmenté de 111% au cours des cinq dernières années, par rapport à 2004-2008 […] L’Inde a remplacé la Chine en 2010 au titre de plus grand acheteur d’armes au monde […] Le principal fournisseur d’armes de l’Inde en 2009-2013 reste la Russie, pour presque 75% de l’ensemble des importations. » Pendant la même période, « le rival traditionnel de l’Inde, le Pakistan, a augmenté ses acquisitions d’armes par 119%, passant de 2 à 5% du total mondial pendant cette période » (AFP, 17 mars 2014).
Les prophéties bibliques rapportent qu’à la fin de cette ère, une grande puissance militaire viendra de l’est (Daniel 11 :44). Cette force multinationale lancera une armée de 200 millions d’hommes qui détruira un tiers de l’humanité (Apocalypse 9 :13-19). Elle franchira la rivière Euphrate depuis l’orient et elle s’avancera contre Jérusalem et le roi du Nord (Apocalypse 16 :12). Les événements en Asie pourraient conduire à l’accomplissement de ces anciennes prophéties.
Ceux qui étudient les prophéties doivent se souvenir d’une autre prophétie disant que « le Seigneur, l’Éternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes » (Amos 3 :7). Pour en apprendre davantage sur les événements qui auront lieu à la fin de cette ère, lisez notre article intitulé Harmaguédon et après.