Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le vote presbytérien a supprimé l’obligation faite à leur clergé de « vivre dans la fidélité au sein de l’alliance du mariage entre un homme et une femme, ou d’être chaste dans le célibat » (CNN.com, “Presbyterian Church U.S.A. to allow gay and lesbian clergy”, 10 mai 2011). Cependant, aucun vote ne peut effacer les instructions de Dieu à ce sujet.
L’apôtre Paul avait avertit que ceux qui rejettent l’autorité de Dieu deviennent « fous », même s’ils se vantent d’être sages (Romains 1 :22). Ensuite, Paul avertit que ces gens adopteraient l’idolâtrie et la débauche sexuelle, dont l’homosexualité, qu’il décrit comme des pratiques « infâmes » et « honteuses ». Paul conclut en prévenant que ces gens « reçoivent en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé pour commettre des choses indignes » (cf. Romains 1 :24-28). Le « salaire » dont parle Paul est composé de séquelles émotionnelles et d’un risque accru de maladies physiques comme les cancers, les MST et le VIH/sida, chez ceux qui pratiquent l’homosexualité (BBCNews.com, 9 mai 2011, “Gay men report higher cancer rate than straight men”).
Les Écritures condamnent tous les types de débauche sexuelle, qu’il s’agisse de l’homosexualité, de l’adultère (des relations extraconjugales) ou de la fornication (des relations avant le mariage). Hébreux 13 :4 déclare que la relation entre un homme et une femme doit être « exempte de souillure, car Dieu jugera les débauchés et les adultères ». Les Écritures appellent l’homosexualité une « abomination » (Lévitique 18 :22) et elles avertissent que l’immoralité sexuelle sera de plus en plus permissive, alors que nous approchons de la fin de cette époque. Dans 2 Timothée 3 :1-5, nous lisons que dans les derniers jours, les gens seront de plus en plus obstinés et débauchés, cherchant leur « plaisir » plutôt que Dieu. Cependant, Genèse 2 :24, Éphésiens 5 :33, et beaucoup d’autres versets, défendent la beauté et la sainteté du mariage d’amour monogame entre un homme et une femme.
Les véritables chrétiens soutiennent la parole de Dieu et ils vivent « de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Matthieu 4 :4). Cependant, les véritables chrétiens ne détestent et ne maltraitent jamais les autres, car les Écritures déclarent clairement que les chrétiens doivent aimer tout le monde (Matthieu 5 :43-44), ils doivent « pratiquer le bien envers tous » (Galates 6 :10) et ils doivent être en paix avec tous les hommes (Romains 12 :18). De plus, tous ont péché et tous sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3 :23). Bien que les véritables chrétiens aiment leurs voisins et qu’ils souhaitent les voir appelés à la repentance, peu importe leurs transgressions passées, ils comprennent également que la crainte et l’amour de l’Éternel impliquent de ne pas approuver ce qui est mal (Psaume 97 :10 ; Proverbe 8 :13 ; Amos 5 :15). La Bible nous dit de nous « repentir » du mal, de ce qui est mauvais (Marc 6 :12 ; Actes 2 :38 ; 3 :19). Les chrétiens fidèles ensevelissent leur ancien moi et leurs anciennes habitudes pour marcher en nouveauté de vie avec Christ (Romains 6 :4), en ayant en eux Ses sentiments et Ses pensées (Philippiens 2 :5).
Souvenons-nous que ceux qui se repentent de leurs péchés, qui aiment la loi parfaite de Dieu et qui obéissent à cette loi, hériteront la vie éternelle dans le Royaume de Dieu. Mais ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés ne recevront pas la vie éternelle. En parlant de notre espoir de la vie éternelle, Apocalypse 22 :14-15 déclare : « Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! »
Pour en savoir davantage à ce sujet, lisez les articles de M. John H. Ogwyn, De la pénombre au grand jour : l’agenda homosexuel !, et de M. Douglas S. Winnail, Sodome refait surface.