Justin Ridgeway | Le Monde de Demain

Justin Ridgeway

Prions pour nos dirigeants



Au cours des dernières décennies, nous avons assisté à une augmentation spectaculaire du manque de respect à l’égard des personnes occupant des postes d’autorité. Une attitude de haine et de moquerie à l’égard des rivaux politiques imprègne la société. En ces temps de difficultés accrues et d’émotions exacerbées, comment les chrétiens devraient-ils réagir face aux dirigeants qu’ils perçoivent comme « mauvais » ?

Viser les jeunes avec la violence



Une vague d’émotion a parcouru le monde lorsqu’Adam Lanza, âgé de 20 ans, a abattu 27 victimes en décembre 2012 dans l’école élémentaire de Sandy Hook, aux États-Unis, avant de se suicider. Cette tragédie a lancé une controverse mondiale sur l’origine de la violence à l’école. Les jeunes sont de plus en plus exposés à la violence. Ils sont amenés à penser que leurs mauvaises actions n’auront pas plus de conséquences que dans un jeu vidéo, où ils peuvent repartir à zéro dès qu’ils le souhaitent. Qui est derrière ce mode de pensée ?

Considérez la fourmi et soyez sage



Les tempêtes, les feux de forêt, les séismes et les autres catastrophes naturelles augmentent de façon alarmante. Ces catastrophes causent des coupures d’électricité, des pénuries alimentaires et des milliards de dollars de dégâts. En regardant ces événements, nous disons-nous : « Heureusement que ce n’est pas tombé sur moi ! », ou plutôt : « Suis-je prêt si cela m’arrivait ? » Les catastrophes naturelles vont s’intensifier et parfois elles arrivent sans prévenir. Serez-vous prêt le cas échéant ? Vous préparez-vous comme la fourmi ?