Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Une génération d’adultes ayant grandi en l’absence d’autorité affirmée sur les enfants a produit une génération de professeurs qui n’ont jamais appris à contrôler une salle de classe, selon un conseiller gouvernemental. Généralement, les nouveaux enseignants n’ont pas appris les techniques de base pour gérer les comportements des élèves car ils ont eux-mêmes été formés par des gens qui ne savaient pas comment s’y prendre » (The Times, 17 juin 2015).
« Dans les années 1960, de nombreux adultes ont, de façon juste et compréhensible, remis en cause la relation entre les adultes et les enfants, ainsi que le droit d’être aussi prescriptif et autoritaire. Malheureusement, ce processus nécessaire de réévaluation a fait que les gens ne savent plus quand les adultes doivent se comporter en adultes » (The Times, 17 juin 2015).
De nos jours, la philosophie de l’enseignement est tellement éloignée des réalités que de nombreux enseignants ont oublié qu’ils sont des adultes responsables et qu’ils savent ce qu’il y a de mieux pour les enfants qu’ils enseignent ! Dans de nombreuses classes, les enfants ont maintenant le droit d’être les « oppresseurs », comme Ésaïe l’avait prophétisé pour la fin de cette ère (Ésaïe 3 :12).
Cependant, tout cela va changer lorsque Jésus-Christ reviendra pour établir le Royaume de Dieu. Ésaïe prophétisa également : « Le Seigneur vous donnera du pain dans l’angoisse, et de l’eau dans la détresse ; ceux qui t’instruisent ne se cacheront plus, mais tes yeux verront ceux qui t’instruisent. Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! » (Ésaïe 30 :20-21). Les enfants sont une bénédiction divine (Psaume 127 :3) et ils ont besoin d’être guidés dans la bonne voie. Ils sont incapables de discerner le bien du mal si personne ne leur enseigne. Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre article La véritable éducation : Pouvez-vous la trouver ?