Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Fin octobre, les émeutes à Cologne ont montré qu’il y avait un nouveau danger avec l’extrême-droite allemande. Les néo-nazis et les hooligans du football se sont réunis contre les islamistes salafistes » – au nez et à la barbe du gouvernement allemand et de ses lois renforcées (Der Spiegel, 4 novembre 2014).
Le but du groupe « Hooligans gegen Salafisten » (hooligans contre salafistes), abrégé en « Hogesa », est non seulement de mettre les musulmans hors d’Europe, mais aussi de « détruire l’islam ». Dans le fiasco de Cologne, les autorités attendaient environ 1500 manifestants, mais plus de 4800 étaient finalement présents. Le parti politique néo-nazi NPD essaie de capitaliser sur la montée de ce groupe « pas si marginal » (Der Spiegel, 4 novembre 2014).
Les actions de l’extrême-droite allemande pourraient engendrer une réaction violente après ce qu’ils qualifient de « miracle de Cologne ». Un musulman a déclaré sur un site Internet salafiste dominant : « J’aurais tranché la gorge de chacun d’entre eux » (ibid.).
Les prophéties bibliques révèlent qu’il y aura une lutte acharnée à la fin des temps entre le « roi du Sud » et le « roi du Nord », aussi appelé la bête (Daniel 11 :40). Les prophéties montrent aussi que cette bête européenne, probablement dirigée par l’Allemagne, finira par écraser puissamment le « roi du Sud » musulman (Daniel 1 :40-43).
La montée du sentiment anti-islamique en Europe (et en Allemagne) pourrait déclencher l’accomplissement de quelques prophéties importantes pour la fin des temps. Pour en savoir davantage à ce sujet, lisez notre article Une Europe islamique ?