Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les nations engagées dans l’intégration européenne pourraient changer à l’avenir, mais il est prophétisé qu’une Europe politique unifiée apparaîtra.
Dans une interview accordée récemment au journal Bild am Sonntag, le ministre des finances allemand, Wolfgang Schaüble, faisait le commentaire suivant : « Dans dix ans, nous aurons une structure qui correspondra davantage à ce que certains décrivent comme une union politique ».
Le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont fait une remarque similaire lors du dernier conseil des ministres franco-allemand : « Les dirigeants de la zone euro doivent retenir une leçon essentielle de la crise de la dette et ils doivent aller plus loin dans la politique d’intégration, y compris dans l’harmonisation des politiques fiscales ou du droit du travail ». La chancelière Merkel a insisté sur le fait que cette harmonisation devrait « non seulement gérer les problèmes de la devise [européenne], mais aussi la coopération politique qui doit aller beaucoup plus loin » (EUObserver.com, 13 décembre 2010).
Les nations actuellement engagées dans l’intégration européenne pourraient changer à l’avenir, mais il est prophétisé qu’une Europe politique unifiée apparaîtra.
Les Écritures montrent clairement que cette dernière « Union européenne » sera constituée de dix royaumes qui « donneront leur puissance » à une autorité centrale (Apocalypse 17 :12-13). Cette union sera un mélange instable « de fer et d’argile » qui ne tiendra pas longtemps (Daniel 2 :41-43). La Bible indique que l’Allemagne (l’Assyrie) jouera un rôle prédominant dans cette dernière Union européenne. Pour en savoir davantage sur ce sujet passionnant, vous pouvez lire notre article intitulé « Un quatrième Reich ».