Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Lors d’une visite récente dans un cimetière du nord de l’Italie, le pape a fait une remarque pleine de sens.
« Le pape François a déclaré que l’avalanche de conflits de nos jours à travers le monde était effectivement une Troisième Guerre mondiale “en pièces détachées”, en condamnant le commerce des armes et les “complots du terrorisme” qui sèment la mort et la destruction […] De nos jours, après le deuxième échec d’une autre guerre mondiale, certains pourraient parler d’une troisième guerre, combattue en pièces détachées avec des crimes, des massacres et des destructions » (AlJazeera, 14 septembre 2014).
Il est intéressant de noter que les « guerres et [les] bruits de guerres » qui parcourent le monde pourraient être une « Troisième Guerre mondiale en pièces détachées ». Cependant, le Christ avait averti que ces événements ne seraient « que le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8).
La véritable Troisième Guerre mondiale est encore devant nous – une époque en partie représentée par la Fête des Trompettes biblique. La période de 3½ ans de guerre mondiale à la fin de cette ère provoquera des milliards de morts (Apocalypse 6 :7-8 ; 9 :13-15). La véritable Troisième Guerre mondiale ne sera pas en pièces détachées, mais bien mondiale. Elle aboutira sur le retour du Christ comme Roi des rois, pour établir Son trône sur la Terre (Apocalypse 19 :11-16). Le Christ a décrit cette guerre comme une époque telle « qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 :21). Ce sera vraiment « la guerre qui mettra fin aux guerres ».
Pour en apprendre davantage sur les événements de la fin des temps, assurez-vous de lire notre brochure Le mystère révélé de l’Apocalypse.