Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
L’historien en affaires économiques Niall Ferguson a récemment fait remarquer dans une interview que la seule véritable solution pour la crise financière européenne était une union fiscale totale.
Toujours selon Niall Ferguson, cette union fiscale totale – de véritables États-Unis d’Europe – serait sans aucune doute possible sous la direction de sa locomotive économique, l’Allemagne. Ferguson pense que l’Europe pourrait s’enliser quelque temps à cause de la Grèce qui ne peut plus satisfaire les demandes de l’UE et l’Allemagne qui pioche de plus en plus dans ses réserves financières bien garnies.
Cependant, il déclare que tout en « n’étant pas un fédéraliste […] le coût de la désintégration de la monnaie unique serait tellement élevé et affecterait tellement de gens, que la seule solution raisonnable pour moi serait de franchir une étape supplémentaire vers une Europe fédérale. Pour le moment, je ne vois pas de meilleure alternative » (Sunday Times, 20 mai 2012).
Ces déclarations fortes s’accordent aux anciennes prophéties bibliques qui avaient annoncé l’ascension d’une puissante bête européenne, dirigée par l’Allemagne, qui regrouperait « dix rois » ou dix nations (Daniel 2 :41-43 ; Apocalypse 17 :12-17). Il est frappant de voir que ces anciennes prophéties sont sur le point de s’accomplir et que Dieu est sur le point de réaliser ce qu’Il avait annoncé dans Sa parole (Ésaïe 46 :8-11). Pour en savoir davantage sur ce sujet fascinant, lisez notre article intitulé Allemagne : Un quatrième Reich ?