Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« L’épidémie d’Ébola qui ravage l’Ouest de l’Afrique est “hors de contrôle” selon un responsable de Médecins sans frontières, déclarant que l’organisation médicale avait atteint ses limites d’action » (Associated Press, 20 juin 2014).
Le virus Ébola, qui provoque la mort par hémorragie interne, se transmet de personne à personne, et il n’existe aucun traitement ou vaccin. Cette épidémie « a causé plus de 330 morts en Guinée, au Sierra Leone et au Liberia, selon l’Organisation mondiale de la santé ». Armand Sprecher, un spécialiste de la santé publique de Médecins sans frontières, affirme que « c’est la plus grande épidémie jamais enregistrée et le plus grand nombre de morts connu pour l’instant » (Associated Press, 20 juin 2014).
Ébola (une fièvre hémorragique) est une maladie mortelle aux conséquences terribles. De telles épidémies devraient inciter les chrétiens à « soupirer et gémir » pour ceux qui souffrent et à prier de tout leur cœur pour le retour du Christ.
À l’approche de la fin de cette ère, Jésus avait prévenu que nous verrions une augmentation des épidémies (Luc 21 :11) et que cela serait juste « le commencement des douleurs » précédant le retour de Jésus-Christ sur cette terre (Matthieu 24 :8). Pour en apprendre davantage sur ces événements des temps de la fin, assurez-vous d’avoir lu notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.