Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Lundi dernier, une épidémie de coqueluche s’est déclarée dans trois comtés de l’Illinois, aux États-Unis, et plus de 500 cas ont été diagnostiqués.
Des responsables de la santé publique ont déclaré que le nombre de cas avérés était bien supérieur, mais que ces 500 cas représentaient seulement ceux qui avaient fait l’objet d’un « diagnostic médical ». Rien que dans le comté de McHenry, on dénombrait 172 cas à la date de lundi – contre neuf cas pour la totalité de l’année dernière. Les responsables ne connaissent pas la raison exacte de cette épidémie.
La coqueluche est une maladie des bronches qui tuaient des milliers de personnes chaque année aux États-Unis, avant l’avènement du vaccin correspondant dans les années 1930. Cette maladie est mortelle pour les nourrissons dans 80% des cas. L’année dernière, une épidémie similaire avait causé la mort de dix bébés en Californie et plus de 9000 individus avaient été infectés (ABCNews.com, 6 décembre 2011).
La Bible regorge de directives, données par le Dieu tout-puissant, en matière de santé publique, y compris des recommandations concernant la quarantaine pour les individus malades (voir Lévitique 13-14). Quand elles sont respectées, ces ordonnances données avec amour aident à prévenir ou à diminuer l’intensité et la gravité des épidémies. De plus, nous devons nous attendre à voir de plus en plus d’épidémies comme celle qui frappe l’Illinois – et même de plus meurtrières – alors que nous approchons de la fin de cette ère.
Le Christ avait prophétisé qu’un des signes de la fin des temps seraient des pestes (Luc 21 :11), et que ces pestes (des fléaux ou des épidémies) ne seraient que le « commencement des douleurs » (Matthieu 24 :8). Pour en savoir davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre brochure intitulée Sept raisons pour lesquelles le Christ doit revenir.