Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le « sujet brûlant » du mariage pour tous a fait parler de lui de manière inattendue (Washington Post, 28 avril 2014).
« Une Église et un groupement de congrégations locales s’élèvent contre l’interdiction du mariage homosexuel en Caroline du Nord en brandissant un nouvel argument : cette décision viole la liberté religieuse […] Beaucoup de congrégations sont réticentes à l’idée de parler du mariage homosexuel ou de changer leur politique à ce sujet, mais l’Église Unie du Christ (UCC) soutient le mariage homosexuel depuis 2005 » (FindLaw.com, 30 avril 2014).
Le ministère de l’UCC affirme que l’interdiction de l’État leur interdit de pratiquer ce que leur conscience leur dicte. Alors que la Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18 :22 ; Romains 1 :26-28), les prophéties bibliques montrent qu’à la fin de cette ère, « les sacrificateurs ne connaissent plus la loi, les anciens n’ont plus de conseils » (Ézéchiel 7 :26).
Cette action en justice montre combien les dirigeants religieux rejettent la loi de Dieu pour les « idoles dans [leur] cœur », faisant ainsi « tomber [le peuple] dans son iniquité » (Ézéchiel 14 :4). Suite à ces actions pécheresses, Dieu prophétisa que beaucoup porteront « la peine de leur iniquité » et récolteront les conséquences de leur péché (versets 10-14). Voyez quelles sont les conséquences de ce péché dans notre article intitulé Quel est le problème du mariage pour tous ?