Une division de l’UE et une direction allemande | Le Monde de Demain

Une division de l’UE et une direction allemande

Commenter cet article

La crise de la dette en Europe est exploitée pour mener les dix-sept états membres de la zone euro dans une union politique et dans la formation d’un état européen.

La semaine dernière, lorsque les vingt-sept dirigeants de l’Union européenne (UE) se sont réunis à Bruxelles pour discuter d’un plan de sauvetage de la monnaie commune, les dix pays non-membres de la zone euro (dont la Grande-Bretagne, le Danemark et la Pologne) ont été priés de quitter la réunion pendant huit heures, après une réception ! La crise de la dette en Europe est exploitée pour mener les dix-sept états membres de la zone euro dans une union politique et dans la formation d’un état européen.

« Sous l’ordre du jour imposé par Sarkozy [France] et Merkel [Allemagne], la zone euro évolue vers un puissant noyau dur au sein de l’Union européenne, avec de nouvelles institutions qui n’étaient pas prévues dans les traités européens et qui n’ont jamais été légitimées par les électeurs européens » (Sunday Times, 30 octobre 2011). Une agence de presse allemande rapporte : « Cette nouvelle Europe [“l’Europe de Merkel”] a déjà un dirigeant presqu’hégémonique, l’Allemagne » (Spiegel Online, 31 octobre 2011).

Cependant, ce noyau de dix-sept nations de la zone euro pourrait connaître une existence éphémère. Les nations d’Europe du Nord sont favorables au libre échange, tandis que les nations méditerranéennes préfèrent une industrialisation nationalisée et une politique protectionniste. La crise financière en Grèce pourrait réduire le nombre de membres de ce noyau, si la Grèce était amenée à quitter, ou était expulsée, de la zone euro (EUObserver.com, 3 novembre 2011) – et d’autres nations pourraient suivre.

Les prophéties bibliques avaient prédit depuis longtemps qu’à la fin de cette ère, un groupe de dix rois remettrait sa souveraineté à la puissance centralisée de la bête européenne, soutenue par une puissante église (voir Apocalypse 17). Avec les événements en Europe, ces anciennes prophéties prennent forme, de plus en plus précisément.