Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
La semaine dernière, pendant le Hajj à la Mecque, le grand mufti d’Arabie Saoudite a rappelé aux pèlerins de l’ensemble du monde musulman « d’éviter les divisions, le chaos et le sectarisme, sans toutefois parler explicitement des troubles dans certains pays arabes » (Saudi Gazette, 14 octobre 2013).
« Il a déclaré : “Votre nation [la grande communauté islamique] croit en vous. Vous devez protéger sa sécurité, sa stabilité et ses ressources […] Vous devez savoir que vous êtes visés par votre ennemi […] qui veut répandre le chaos parmi vous […] Il est temps de se battre contre cela” » (Saudi Gazette, 14 octobre 2013). Ces paroles fortes émanent d’un des plus hauts dignitaires religieux d’Arabie Saoudite, appelant à l’unité entre tous les musulmans et les nations islamiques.
Dans le même temps, les responsables militaires en Égypte poussent le dirigeant par intérim, le général al-Sissi, à concourir pour la présidence l’année prochaine – une position également soutenue par de nombreux Égyptiens. Al-Sissi représente la stabilité pour les Égyptiens et sa popularité s’accroît parmi la population et les responsables militaires (Al Arabiya, 23 octobre 2013), sans compter le soutien de nombreux dirigeants arabes dans la région.
Les prophéties bibliques révèlent qu’aux temps de la fin un « roi du Sud » s’élèvera sur la scène mondiale à partir d’une région située au sud de Jérusalem (Daniel 11 :40). De puissantes nations islamiques comme l’Arabie Saoudite et l’Égypte, toutes deux situées au sud de Jérusalem, poussent pour une unité islamique. Les événements qui ont lieu dans ces deux nations pourraient annoncer l’émergence d’un grand dirigeant régional des temps de la fin ! Pour en apprendre davantage à ce sujet, lisez notre commentaire sur la crise du monde arabe – et lisez aussi les liens à la fin de cette publication.