Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Vladimir Poutine envisage une Union eurasienne qui placerait Moscou en première position dans le monde, en 2015.
Le Premier ministre russe « a une vision [pour une confédération] semblable à l’Union soviétique dont il espère qu’elle deviendra une nouvelle puissance mondiale dirigée par Moscou ». Le 1er janvier 2012, la Russie a franchi une étape de plus vers ce but en signant un accord avec le Belarus et le Kazakhstan pour autoriser le libre mouvement des biens et des capitaux à travers leurs frontières.
L’objectif de Poutine est d’étendre son influence et d’être à la tête d’une superpuissance eurasienne. « Selon la vision de Poutine, cette union hypothétique s’étendrait en fin de compte de l’extrémité orientale de l’Europe centrale jusqu’à la côte pacifique, et vers le sud, jusqu’aux montagnes du Pamir aux frontières de l’Afghanistan » (Associated Press, 3 janvier 2012).
Les plans de M. Poutine pour une Union eurasienne s’accordent aux prophéties contenues depuis longtemps dans la Bible, lorsque Dieu révèle qu’une alliance similaire existera (Ésaïe 46 :9-10) ! Dans Daniel 11 :40-44, il est prophétisé que le roi du Nord à la tête de l’Europe (ou la “bête”) détruira le roi du Sud dominant le Moyen-Orient. Cette bête occupera Jérusalem, cependant des nouvelles de l’est [orient] et du nord [septentrion] « viendront l’effrayer » (verset 44).
Cette Union eurasienne serait capable de lever une armée de 200 millions d’hommes qui détruira un tiers de l’humanité et qui détruira la puissance de la bête juste avant le retour de Jésus-Christ. Les seules nations capables de mettre en place une telle armée sont mentionnées dans ce projet d’Union eurasienne : la Russie, la Chine, peut-être l’Inde, entre autres. Pour en apprendre davantage sur ce sujet essentiel, lisez notre article Harmaguédon et après.