Un oléoduc se brise sous le fleuve Yellowstone | Le Monde de Demain

Un oléoduc se brise sous le fleuve Yellowstone

Commenter cet article

Alors que le monde a de plus en plus besoin de pétrole et de carburant, le risque d’accident croît également.

Le weekend dernier, un oléoduc s’est brisé sous le fleuve Yellowstone, dans l’état du Montana, aux États-Unis, déversant plus de 1000 barils de pétrole brut dans le fleuve. La cause de la rupture est encore inconnue, cependant quelques officiels pensent que cela pourrait être dû aux niveaux anormalement hauts du fleuve suite à la fonte des neiges. Le pétrole qui se répand devient très difficile à circonscrire à cause du niveau élevé de l’eau.

Les effets de la nappe de pétrole ne sont pas encore connus, mais d’autres traces de pétrole avaient déjà été retrouvées environ 50 kilomètres (30 miles) en aval. Ces traces provenaient d’une nappe de pétrole de 240.000 litres (900.000 gallons) relâchée par un oléoduc dans le fleuve Kalamazoo, dans l’état du Michigan, en juillet 2010. Des manquements aux règles de sécurité chez Exxon Mobil sont à l’origine de la nappe de pétrole dans le Montana (Associated Press, 4 juillet 2011).

Dieu a béni les êtres humains en les dotant d’une intelligence incroyable leur permettant de développer des machines fonctionnant à « l’énergie fossile ». Il a aussi donné aux hommes le moyen d’extraire et de raffiner ces énergies. Le problème est que l’utilisation de ces éléments de la création de Dieu s’est faite « à la manière humaine », avec tous les problèmes qui l’accompagnent. Alors que le monde a de plus en plus besoin de pétrole et de carburant, le risque d’accident croît également. Cela pourrait être une des raisons pour lesquelles la terre attend d’être « affranchie de la servitude de la corruption » et que la création attend « avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu » (Romains 8 :19-22).

Bientôt, le Christ reviendra sur terre et tous les développements technologiques se feront à la manière divine, plus à la manière humaine !