Un nouveau président allemand | Le Monde de Demain

Un nouveau président allemand

Commenter cet article

Une assemblée spéciale du parlement allemand a élu un nouveau président en remplacement de Christian Wulff, qui avait démissionné suite à un scandale.

Son remplaçant, Joachim Gauck, un ancien pasteur luthérien âgé de 72 ans, a commenté ainsi sa nomination : « Quel formidable dimanche ! » Notons qu’Angela Merkel est la fille d’un pasteur luthérien et que tous les deux sont originaires de l’ancienne Allemagne de l’Est. M. Gauck a quatre enfants et il est divorcé. Sa compagne (pas sa femme) assurera les fonctions de « première dame » (BBC.com, 18 mars 2012).

Les Écritures disent clairement que Dieu établit et destitue les rois et les dirigeants, Il donne la puissance à qui Il veut (Apocalypse 13). Ce nouveau dirigeant religieux allemand, qui ne mâche pas ses mots, voudra-t-il travailler davantage avec les ambitions religieuses de l’Église de Rome ? L’avenir nous le dira. Pour en apprendre davantage sur la puissance de cette bête à venir, lisez notre article intitulé Allemagne : Un quatrième Reich ?