Un nouveau dirigeant en Corée du Nord | Le Monde de Demain

Un nouveau dirigeant en Corée du Nord

Commenter cet article

La semaine dernière, le dirigeant suprême de la Corée du Nord au pouvoir pendant 19 ans, Kim Jong-il, a succombé à une crise cardiaque.

Cette nation militarisée, incapable de nourrir sa population, sera maintenant dirigée par le successeur désigné de Kim Jong-il, son troisième fils, Kim Jong-un (âgé de 27 ans). La Corée du Nord est connue pour ses rites funéraires qui s’éternisent, aussi la date de la prise de pouvoir officielle de Kim Jong-un n’est pas encore connue. Beaucoup espèrent que l’oncle et la tante de Kim Jong-un feront office de régents pendant quelques années, le temps qu’il se prépare à prendre le trône (Associated Press et Reuters, 21 décembre 2011). Les dirigeants de la Corée du Nord placent le bien-être de leur peuple loin derrière les objectifs militaires. L’incertitude plane sur l’avenir de la Corée du Nord au cours des prochaines années.

Bien que les prophéties bibliques ne mentionnent pas nominativement la Corée du Nord, elles indiquent qu’à la fin de la période de trois ans et demi de la grande tribulation, une grande armée viendra de l’est et du nord, « de l’orient et du septentrion », et dévastera la puissance de la bête européenne – le roi du Nord (Daniel 11 :44-45 ; Apocalypse 9 :16-18). Cette armée de 200 millions d’hommes, venue de l’est, pourrait comprendre une union de nations incluant des peuples asiatiques comme les Nord-Coréens. Cette armée aura besoin du matériel et des industries militaires nécessaires pour supporter des troupes aussi nombreuses. L’expérience militaire de la Corée du Nord pourrait soutenir les actions de cette force mentionnée dans les prophéties.