Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Les forces islamiques d’occupation de l’EIIL, qui ont capturé la ville de Mossoul le mois dernier, ont lancé un ultimatum aux chrétiens : « Se convertir à l’islam, payer une taxe islamique anachronique imposée aux non-musulmans et connue comme la djizia, quitter Mossoul ou être tués. Mais la veille de l’exode final, les chrétiens ont été informés que la djizia n’était plus une option possible. L’ordre est devenu de se convertir, partir ou mourir. »
Selon une organisation des droits de l’homme basée à Mossoul, « ces familles quittant les check points sur la bordure orientale de la ville ont été harassées et leurs biens ont été dérobés, mais les gens ont finalement pu quitter Mossoul avec seulement leurs vêtements qu’ils portaient et l’argent pour une course de taxi » (The Daily Beast, 22 juillet 2014).
Le représentant américain Frank Wolf « a accusé l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL) de génocide en “visant systématiquement les chrétiens et les autres minorités religieuses en Irak pour les faire disparaître” » (CNS News, 22 juillet 2014). L’EIIL affirme travailler au nom de Dieu pour ôter le mal du pays ; cependant, ses actes sont loin d’être saints.
Les prophéties bibliques révèlent qu’au retour de Jésus-Christ sur cette terre pour gouverner en tant que Prince de la paix et établir le Royaume de Dieu, Il régnera avec justice et Il mettra fin à ces meurtres (Ésaïe 9 :6-7 ; Apocalypse 11 :15). Par conséquent, les cieux se réjouiront et la terre sera dans l’allégresse « car il vient pour juger […] le monde avec justice » dans la vérité (Psaume 96 :11-13). Pour en apprendre davantage sur cette période passionnante où Jésus-Christ remplacera finalement les actions égoïstes des dirigeants humains séduits, assurez-vous d’avoir lu notre article La réalité du futur Royaume du Christ.