Un adolescent poignarde neuf personnes à mort | Le Monde de Demain

Un adolescent poignarde neuf personnes à mort

Commenter cet article

La semaine dernière, un jeune chinois de 17 ans a tué neuf personnes et blessé cinq autres avec un couteau, après une dispute avec sa petite amie (AFP, 2 août 2012).

Cet événement tombe en même temps que les fusillades aux États-Unis et le massacre de plus de 70 personnes dans des affrontements ethniques en Inde (Times of India, 8 août 2012).

« Les crimes violents ont augmenté en Chine au cours des dernières décennies, alors que l’économie nationale a fait un bond en avant et que le fossé entre les riches et les pauvres s’est élargi à une vitesse alarmante. Les spécialistes disent […] que la Chine est en train de payer le prix de plus de 30 années de croissance économique en ignorant les problèmes liés aux rapides changements sociaux. Les études montrent une hausse des désordres mentaux en Chine, certains étant liés au stress alors que le rythme de vie s’accélère et que le système d’aide socialiste s’étiole. Cependant, les autorités insistent sur le fait que les meurtres, passibles de la peine de mort, restent beaucoup moins fréquents que dans la plupart des pays occidentaux » (ibid.).

Les facteurs sociétaux sont assurément une cause majeure des homicides. Les prophéties bibliques de la fin des temps indiquent que les enfants et les jeunes seront de plus en plus tyranniques (Ésaïe 3 :12) et que la violence et le terrorisme augmenteront. Jésus avait averti qu’à la fin de cette ère, une « nation [un groupe ethnique] s’élèvera contre une nation [un groupe ethnique » (Matthieu 24 :7). L’escalade de violence que nous voyons à travers le monde et un des signes annonçant que nous sommes proches de la fin de cette ère. Cependant, ceux qui étudient les prophéties bibliques savent aussi que l’augmentation de ces signes annonce l’arrivée prochaine du gouvernement de paix du Christ, à l’échelle mondiale !