Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Depuis des millénaires, les Juifs souffrent de la haine et de la persécution dans de nombreuses nations du monde entier. Depuis l’ancien fonctionnaire Haman de la cour perse qui tenta d’exterminer tous les Juifs de l’Empire perse, comme le relate le livre d’Esther, jusqu’à l’Holocauste du Troisième Reich, des personnes malveillantes se sont efforcées d’anéantir le peuple juif – la tribu d’Israël qui donna naissance au Messie, Jésus-Christ. Malheureusement, cette aversion pour les Juifs se poursuit aujourd’hui, et nombre de leurs ennemis veulent non seulement contrôler Jérusalem et l’Israël d’aujourd’hui, mais aussi effacer les Juifs de la planète.
Il y a quelques semaines, le porte-parole de l’État islamique (ÉI), Abu Huthaifa al-Ansari, a prononcé un discours d’une demi-heure intitulé : « Tuez-les où que vous les trouviez ». Dans ce discours rempli de haine, al-Ansari a exhorté les cellules terroristes, selon le National Post, de « frapper des cibles israéliennes et juives à travers les États-Unis et l’Europe, y compris des synagogues, des rassemblements juifs et des missions diplomatiques israéliennes » (5 janvier 2024 ; dhnet.be, 4 janvier 2024). Il a déclaré : « La lutte contre les Juifs est une guerre religieuse, pas une bataille sociale ou nationale » et « ce n’est pas une (guerre) centrée sur des terres ou des frontières ». Al-Ansari a également demandé aux partisans de l’ÉI de « faire irruption dans leurs maisons et de les tuer en utilisant différentes méthodes, notamment des tirs, des bombes, des grenades et des couteaux » et leur a donné pour instruction de « ne pas faire de différence entre un civil et un soldat, car ils doivent tous deux être pris pour cible ». Cet appel à la violence ne diffère guère des autres croisades historiques visant à exterminer le peuple juif – et l’ÉI n’est pas le seul groupe à proférer une telle rhétorique génocidaire aujourd’hui.
Pourquoi tant de haine a-t-elle été dirigée contre les Juifs au cours des siècles, au point de souhaiter leur anéantissement en tant que peuple ? La Bible et l’Histoire apportent des réponses instructives. Pour les découvrir, lisez ou écoutez « La vérité au sujet de l’antisémitisme ».