Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
« Des talibans armés ont investi ce mardi une école gérée par l’armée dans la ville de Peshawar, au nord-ouest du Pakistan, en tuant 126 personnes, selon les autorités, dans la pire attaque qu’ait connue ce pays depuis des années. »
« L’immense majorité des victimes étudiaient dans cette école publique gérée par l’armée qui accueillait des enfants et des adolescents [de 6 à 16 ans] “Mon fils était en uniforme ce matin. Il est maintenant dans un cercueil”, déplore un parent, Tahir Ali, en venant à l’hôpital récupérer le corps de son fils de 14 ans Abdullah. “Mon fils était mon rêve. Mon rêve a été tué” » (The Times-Tribune, 16 décembre 2014).
Mardi soir, le nombre de morts a été revu à la hausse à 135 (puis 150), tandis que la BBC rapporte que « les militants semblaient avoir l’intention de tuer le plus d’écoliers possible – au lieu de les prendre en otage, comme on le pensait au départ » (The Daily Star, 16 décembre 2014).
Beaucoup se demandent pourquoi de telles choses surviennent. Cependant, la Bible révèle que ce monde est sous l’influence d’un puissant être spirituel appelé Satan le diable (2 Corinthiens 4 :4 ; Apocalypse 12 :9) et que la terre entière est dans l’agonie, en attendant le retour de Jésus-Christ (Romains 8 :19-22). Le meurtre de sang-froid de ces enfants innocents est profondément satanique !
Lorsque le Christ reviendra, la tyrannie de Satan et son influence sur les êtres humains prendront fin (Apocalypse 20 :1-3). À cette époque, Dieu « guérira ceux qui ont le cœur brisé » et « proclamera aux captifs la liberté » (Ésaïe 11 :4-9 ; 61 :1). Pour en apprendre davantage sur ce qui arrivera au retour du Christ, lisez notre article encourageant Harmaguédon et après.