Pour faire une recherche avancée (rechercher des termes dans un type de publication précis), entrez les mots en suivant la syntaxe présentée dans les exemples ci-dessous :
Le 25 avril dernier, un séisme de magnitude 7,8 a dévasté la nation enclavée du Népal et provoqué une avalanche sur le mont Éverest. Le bilan humain au Népal (le pire depuis 80 ans) atteint les 6000 morts, sans compter les nombreux blessés dans les pays et les régions voisines en Inde, en Chine et au Bangladesh. Environ 400.000 personnes ont également dû être évacuées (Wall Street Journal, 29 avril 2015).
D’autres rapports mentionnent que « de grandes villes constituées de tentes ont émergé dans la capitale du Népal, à Katmandou, pour ceux qui ont été déplacés ou qui ont peur de retourner dans leur maison alors que les répliques se poursuivent. Des milliers de gens ont passé la nuit de dimanche – leur deuxième nuit – dehors […] Un responsable du district de Gorkha, où se trouve l’épicentre du séisme, a déclaré à l’AP que 70% des maisons seraient détruites, d’après les rapports qu’il avait entendu » (BBC, 27 avril 2015).
Jésus-Christ avait prédit que des « grands tremblements de terre » et des « phénomènes terribles » marqueraient les « signes de la fin des temps » et que ce serait seulement « le commencement des douleurs » (Matthieu 24 :7-8, Luc 21 :11). Ces prophéties montrent clairement que ces terribles catastrophes vont augmenter en fréquence et en intensité alors que nous approchons de la fin de cette ère.
Les chrétiens qui anticipent le retour de Jésus-Christ ne doivent jamais devenir insensibles à la souffrance. Au contraire, ils doivent prier avec plus de ferveur : « Que ton règne vienne » (Matthieu 6 :10). Pour en apprendre davantage sur les « signes de la fin des temps », lisez notre brochure Quatorze signes annonçant le retour du Christ.